vendredi 20 avril 2012

Série du moment #3

           Voilà, il y a environ un moi j'ai découvert la série Misfits, dont je n'avais jamais entendu parler avant. Il est vrai que le concept n'ai pas forcement plaisant quand on n'est pas fan de science fiction: c'est l'histoire de 5 jeunes faisant des travaux d'intérêt général suite à des délits peu important en général. Dès le premier épisode, l'histoire se met en place; un orage provoque chez ces jeunes l'arrivée de "supers-pouvoirs" tels que le pouvoir d'invisibilité ou encore de lire dans les pensées. Bref, tout ce qui déplairait à des adeptes des histoires vraies comme moi.

          Pourtant, je peux vous assurer qu'on y prend très vite goût: Des jeunes tout à fait normaux, un humour crû très prenant, des petites histoires de sexe etc. C'est une série qui regroupe beaucoup de genre cinématographique: Humoristique, parfois romantique ou érotique, cette série est en premier lieu une oeuvre de science-fiction dans laquelle se mêlent meurtres et petites histoires burlesques.



           Bref, en plus de cela, ce qui m'a tout de suite plu est la manière dont cette série rend: Les couleurs et les plans ! Oui, je suis une grande fan de tout ce qui tourne autour du rendu,  et il faut dire que pour le coup j'ai était servie: Des couleurs qui tirent vers le noir et blanc très contrasté, tout en faisant ressortir les couleurs qui ont un sens dans l'histoire: Ici, le rouge-orange prime souvent sur les autres couleurs, car d'une part l'histoire à pour centre des "détenus", et d'autre part des meurtres. De plus cela met tout de suite en évidence ces jeunes car ils portent pendant les 3/4 du temps des uniformes orange.

          J'ai aussi apprécié, comme dit plus tôt, les plans: Cette série est très bien cadrée, les plans mettent tout de suite en évidence les points importants, sans nous enlever le plaisir de chercher par nous même pour autant. Les scènes les mieux tournées restent tout de même celles sexuelles: La facilité me diriez-vous, car ce sont des scènes peu dur à tourner. Néanmoins, je dois avouer qu'elles ont ici le mérite de ne pas être obscènes, tout en n'étant pas non plus "cucu" (vous comprenez ce que je veux dire par là).

          De plus, ce film a deux autres choses que j'adore: D'une part, la netteté presque forcée, chose que je trouve vraiment avantageuse. D'autre part, les plans rapprochés. En effet, cela donne un plus aux films et séries. Cela permet le rapprochement du téléspectateur avec le film, sa "mise en abîme" en quelque sorte. Et cela permet de mieux faire passer les émotions. En bref, chose très rare dans les séries, ces plans  démarquent Misfits des séries télévisées habituelles qui ne mettent en temps normal que l'histoire en avant.

Enjoy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire